Activités pédagogiques

La pédagogie de La Compagnie des Jours Heureux

La Compagnie des Jours Heureux suit une pédagogie spécifique issue d'une formation de Fasciathérapie-pulslogie, méthode Danis Bois, (Spécialité: gymnastique sensorielle pédagogie perceptive du mouvement au service de l'acte créatif et de la scène).

(La fascia-thérapie et la pédagogie sensorielle du mouvement sont des méthodes de conscience et de développement corporel crées par un osthéopathe, Danis Bois qui sont enseignés à Paris, Bordeaux, Nantes et Toulouse ainsi qu’à l’Université de Lisbonne au Portugal dans le département Expression et nouvellement intitulée : la somato-pédago-psychologie).

J’ai mis au point une pédagogie de l’art de la scène : lecture à voix haute, théâtre en incluant mon expérience personnelle de comédienne et celles des autres formations que j’ai suivi (chant, clown marionnettes).

C’est une méthode pédagogique innovante dont les exercices sont agréables et personnalisés.

Elle est toujours intégrée dans ma façon de répondre à des formes diverses d’interventions pédagogiques et m'a apporte des possibilités de réponses aux cas particuliers et me permet d’avoir un « regard » adapté à chacun.  

Une pédagogie que j’ai à cœur de partager pour libérer la spontanéité créative du corps et de la parole et découvrir son potentiel créatif.

Stages de La Compagnie des Jours Heureux

Dates, horaires et lieux de stages proposés pour 2015

Il s’agit de trouver les appuis de jeu corporel pour libérer une spontanéité qui permet d’ aborder des personnages comiques et forts et d’ expérimenter aussi les différences entre eux et les appuis de jeu propres à chacun. Le but est aussi d’apprendre de notre corps ses grandes capacités gestuelles et vocales de manière ludique et de transmettre ce plaisir.

N° siret 509 770 012 00011 - Code APE 9001 Z